Informations pratiques

Comment nous rejoindre ?

Atmos

Port de la Pointe Rouge
13008 Marseille

Comment s’organisent les plongées ?

Le rendez-vous du matin est fixé à 8h, pour un départ entre 9h15 et 9h30. Le retour à quai est prévu entre 15h30 et 16h.

Par défaut et sauf consignes différentes, nous partons systématiquement à la journée avec le matériel nécessaire pour réaliser nos deux plongées, sans retour à quai entre les deux plongées. Prévoyez d’emporter avec vous un casse-croûte pour la pause déjeuner.  Prévoyez également tout le nécessaire pour vous protéger du chaud et du froid.

Vous pouvez stocker vos affaires au centre d’un jour sur l’autre dans un espace sécurisé.

Météo

Suivez la météo marine pour préparer au mieux vos plongées à Marseille (https://www.windguru.cz/9355).

 

Quelques informations concernant la météo :
Le Mistral (vent de secteur nord à ouest) apporte systématiquement un air frais et déplace l’eau chaude vers le large, qui est alors remplacée par l’eau du fond plus fraîche. Malgré les températures basses, le Mistral chasse rapidement les nuages et garantit un ciel ensoleillé. Prévoir combinaison étanche ou épaisse, coupe vent, et lunettes de soleil.

Le vent d’Est (comme son nom l’indique) apporte généralement un air chaud et humide. C’est le vent des nuages et de la pluie. Il est très apprécié après un épisode de Mistral car il permet de ramener rapidement l’eau chaude emportée vers le large. Le port de la Pointe Rouge est parfaitement abrité par vent d’est. Lorsque le vent d’est est modéré il est possible de plonger sur les épaves de la rade : la Drome, le Miquelon, le Ker Bihan…

Où dormir à proximité ?

Pour vous simplifier la vie, nous avons sélectionné pour vous une liste d’hébergements à proximité du port de la Pointe Rouge, n'hésitez pas à nous contacter afin d'en savoir plus.