Formation Niveau 4 FFESSM

Stage initial et/ou stage final + présentation examen
100% modulable en fonction de vos besoins et 
disponibilités

Passer un niveau 4 de plongée est une grande étape dans la vie de plongeur. Que ce soit un challenge, pour encadrer de manière bénévole ou dans l'idée de devenir moniteur de plongée professionnel, nous proposons de vous accompagner dans cette belle aventure ! 

Plongée Tek Marseille est spécialisée dans la formation des encadrants de plongée. Vous serez accompagné par Nicolas SEKSIK (MF2, DEJEPS) et Emmanuel BERNIER (MF2, BEES2), auteurs du « Code Vagnon plongeur niveau 4 – guide de Palanquée ».

Cette formation peut être réalisée de 2 manières : en petite session de 2 à 4 plongeurs ou individuellement.

 

  • La formation individuelle est modulable. Vous pouvez planifier votre formation niveau 4 selon vos disponibilités. Pour ce faire, il suffit de nous écrire pour que l'on puisse mettre en œuvre un planning adapté. 

  • La formation en groupe peut s'organiser plusieurs fois par an en fonction de la demande. Les plannings seront organisés conjointement pour satisfaire l'ensemble des élèves.

Pour les plongeurs ayant des projets professionnels, la formation niveau 4 peut ouvrir droit à des financements divers. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

La formation est accessible aux plongeurs majeurs, titulaires du niveau 3 et du RIFAP. Une expérience significative de l’autonomie et de la plongée dans l’espace lointain (40-60m) est fortement recommandée. Une préparation personnelle préalable est indispensable ! La formation de plongeur niveau 4 capacitaire est destinée aux plongeurs niveau 3 confirmés, qui veulent se consacrer à l’encadrement et mettre leurs compétences de plongeur au service des autres.

Concernant la condition physique, 2 heures de nage ou de course à pieds par semaine pendant 2-3 mois est un minimum. Cette préparation est la condition pour l’obtention de résultats satisfaisants et garantir la motivation du stagiaire.

Les candidats doivent également présenter un certificat médical de non-contre-indication à la plongée subaquatique de moins d’un an, délivré par un médecin fédéral ou titulaire du C.E.S. de médecine du sport (capacité ou D.U.), médecin hyperbare ou médecin de la plongée. Une épreuve d’effort est conseillée à partir de 45 ans.

Déjà plus de 100 plongeurs niveau 4 formés et certifiés !

formation-niveau4-marseille-FFESSM.webp
code-vagnon-couv1.webp