Formation BPJEPS et DEJEPS avec le CREPS

Selon le planning du CREPS
Devenez moniteur de plongée professionnel en obtenant un diplôme reconnu par l’état français d’éducateur sportif

Vous pouvez devenir un professionnel de la plongée en suivant une formation BPJEPS ou DEJEPS.

Ces 2 formations sont dispensées par les CREPS. Seulement 3 d’entre eux dispensent les options plongées subaquatiques avec scaphandre :

· CREPS PACA

· CREPS Montpellier-Occitanie

· CREPS Bordeaux-Aquitaine

 

Les personnes souhaitant s’inscrire à un BPJEPS ou un DEJEPS parcours complet doivent le faire directement auprès d’un CREPS. Ces formations sont éligibles au CPF, au contrat d’apprentissage et à diverses sources de financement comme les aides régionales, …

 

Accueil du CREPS PACA

Plongée Tek Marseille accueille chaque année les élèves en parcours complet du BPJEPS et du DEJEPS de la session de Marseille du CREPS PACA.

Ils réalisent 7 et 15 jours au sein de nos locaux pour préparer leurs EPMSP. Au programme, des cours théoriques, des refresh de secourisme, des entrainements d’apnée, des entrainements à l’assistance et la mise en application de péda pratiques, théoriques et organisationnelles. Un programme complet et intense proposé par les intervenants du CREPS afin de préparer les élèves au mieux au monde de la plongée professionnelle.

 

Accueil des stagiaires pédagogiques

Un centre école pour se former à la plongée d’une autre manière

Plongée Tek Marseille est un centre d’accueil pour les stagiaires en parcours BPJEPS ou DEJEPS en parcours complet ou MF1. Il forme également des stagiaires CC pour devenir tuteurs.

Chaque année, il accueille des stagiaires pédagogiques et les forment au métier de moniteur de plongée. Vous pourrez apprendre à former des plongeurs du niveau 2 à 4 en passant par des formations spécifiques comme le nitrox confirmé, le scooter, l’intro to tek,… vous apprendrez également à piloter les bateaux et à participer à la vie du centre.

Vous serez accompagné tout au long de votre formation pour devenir autonome en fonction de vos futures prérogatives.

 

Si vous aussi vous voulez devenir moniteur de plongée professionnel, le centre accueille des stagiaires dynamiques et motivés. Vous pouvez réaliser cette formation en parcours complet, MF1 ou en contrat d’apprentissage sur 2 ans.
 

N’hésitez pas à transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à : nicolas@plongeetekmarseille.com